Voter est un moyen de pouvoir exprimer votre opinion sans risque de conflit avec vos proches. Les oppositions agressives du voisinage se reportent sur les élus. Rien ne vous oblige à avouer que vous les soutenez.
C’était l’intérêt de vivre en démocratie, avant que tout le pouvoir de légiférer se concentre dans une seule main. Comme une dictature est beaucoup plus facile à gérer qu’une démocratie (surtout avec des milliers de fromages !) nous avons décidé de faire élire « » »démocratiquement » » » notre dictateur, grâce à une propagande médiatique forcenée.
Ensuite, il nous faut accepter tout le programme de l’heureux élu. Si un aspect ne vous plait pas, abstenez-vous ! Comme les trois-quart des Français.
Comme la chasse était la seule gestionnaire de la faune sauvage de la nature qui l’abrite, vous ne pouviez voter que pour ou contre la chasse, mais pas pour quelqu’un d’autre. La loi vous autorise à être contre la chasse, mais avec de nombreuses contraintes dissuasives et les chasseurs n’hésitent pas à vous menacer.
Pour que l’état tienne compte de votre opinion, vous ne devez plus voter contre la chasse, mais pour les snipersdimages. Ce qui aura le même effet. Si vous n’êtes pas légitime pour réformer les abus de la chasse, vous le serez pour imposer les règles des snipersdimages. Même si ces règles remettent en cause certains privilèges cynégétiques.
Au nom de l’égalité devant la loi, le législateur devra arbitrer sans prendre partis pour ou contre un groupe. Le président pourra faire du « en même temps » et les parlementaires ne seront plus obliger de soutenir la chasse, ils pourront aussi soutenir une autre philosophie.
Il n’y aura, sans doute, jamais de vote pour choisir, alors rejoignez nous.
