il est créé une association de financement du mouvement Snipersdimages destinée au financement des activités de l’association. Ainsi le mouvement devient une association loi 1901, pouvant ester en justice et investir.
A sa création, l’association comprend trois membres, qui composent son bureau. Ce dernier valide l’ensemble les décisions administratives, juridiques et financières de l’association.
Le mouvement Snipersdimages est libre et gratuit. Il se veut une alternative à la chasse pour gérer nos relations avec la faune sauvage. On ne peut donc pas être snipersdimages et défendre les dogmes cynégétiques. Le prosélytisme cynégétique est une cause d’exclusion du mouvement.
—————————–
Snipersdimages est un mouvement ouvert à tous ceux qui revendique le droit pour l’humanité de vivre définitivement avec la biodiversité naturelle, non réduite aux seuls intérêts économiques immédiats de quelques individus.
Nous aimons observer la faune qui nous entoure. Et souvent nous immortalisons des instants de vies.
Nous sommes discrets et ne prélevons que des souvenirs.
Notre « art de vivre » exige de pouvoir profiter de la faune sereine et variée des milieux originels, Comme le jardin d’Éden de chrétiens ou le jardin des délices ( גַּן עֵדֶן, gan ‘eden ) des Hébreux et ( عَدْن, جَنَّة عَدْن, عدن) des Arabes.
Cette activité, comme beaucoup d’activité de pleine nature, est incompatible avec les loisirs qui détruisent l’équilibre ancestral de la biodiversité ou perturbent la quiétude naturelle.
Nous lutterons contre la politique cynégétique partisane de l’état, pour faire reconnaître nos droits.
L’association
L’association SNIPERSDIMAGES défend les intérêts de toutes les personnes qui aiment observer des scènes de vies sauvages.
Que ce soit dans le cadre d’un loisir ou d’un sport ou que ce soit une finalité pour immortaliser, ou pas, un souvenir.
Son action sera principalement législative pour que soit rétablie l’égalité des droits entre les loisirs cynégétiques et les activités durables, soucieuses de ne pas déséquilibrer la biodiversité au profit de quelques individus.
L’objectif est de proposer à la société civile et à ses représentants élus, une alternative à la gestion cynégétique de la faune sauvage et à l’exploitation, non durables, des richesses naturelles.
Le groupe Snipersdimages recherchent une faune riche, sereine et complète dans un milieu en équilibre, durablement vivable pour les animaux et les humains. Ils partagent cet « art de profiter de la vie sur terre » avec de nombreux usagers de la nature.
Qu’ils vivent dans le milieu rural ou qu’ils y viennent en villégiature, ils y sont légitimes.
L’association snipersdimages ne défend pas la faune ou l’environnement, elle défend les intérêts des personnes qui observent la faune et de son environnement, même si ces intérêts sont d’avoir une faune et un environnement les plus authentiques possibles.
Elle ne s’oppose pas à ceux qui la détruisent, par plaisir ou par nécessité, elle est une alternative durable plus respectueuse, de la biodiversité et des usagers de la nature.
Son usage de la faune ne peut être contesté. Les conflits avec les autres usagers de la faune sauvage devront être arbitrés équitablement par le législateur et aucun décideur ne peut discriminer une association.
Les propriétaires fonciers pourront choisir librement entre le droit de chasse et le droit d’Eden.
Ils n’auront plus à demander aux chasseurs le droit de s’opposer à la chasse, avec toutes les menaces restrictions et autres intimidations dissuasives que cela entraîne.
Les petits propriétaires ne seront plus contraints d’abandonner aux ACCA leurs droits sur l’usage de la faune sauvage.
Les collectivités devront répartir équitablement les terres entre les chasseurs et les snipersdimages.
Tuer ne sera plus la règle et la protection de la biodiversité l’exception.
Objectifs
L’objectif de l’association est de remplacer le jeu de guerre contre la faune, qu’est devenue la chasse, par une activité moins autistique, plus respectueuse de la nature, de sa faune et des autres usagers.
Elle s’apuiera sur les observations de ses adhérents et les avancées scientifiques pour changer les comportements et proposer des solutions permettant de préserver une véritable biodiversité, qui ne soit plus celle des seuls intérêts cynégétiques.
Les Projets
La priorité est à la réforme de la législation pour rétablir un minimum de justice environnementale par :
La pluralité des droits d’usage de la faune et de son environnement.
L’élargissement des droits cynégétiques aux autres usagers pouvant être concernés.
L’éradication des règles iniques qui n’aurait jamais du existée en démocratie.
La vulgarisation du snipdi sera confiée aux adhérents en :
Rédigeant collectivement une encyclopédie des savoirs des snipersdimages.
Créant des associations dans chaque commune pour concurrencer les chasseurs.
Exigeant des aides et subventions proportionnelles à celle de la chasse.
Les reformes
1
2
3
Nuisibles ESOD
La notion d’espèces susceptibles d’occasionner des dégâts sera précisée pour savoir à qui elle pourrait porter préjudice. Il sera alors possible de trouver d’autres solutions que son éradication. Une espèce nuisible pour les uns est souvent utile pour les autres et toujours dans la biodiversité. Sinon elle n’existerait ou s’autodétruirait comme l’homo-sapiens.
Chariot de transport
Faire une recherche internet avec le mot : Monowalker
DIY
https://www.habiter-autrement.org/09.mobile/17_mob.htm#DIY
Les brouettes de pêche et chasse sont une inspiration ergonomique pour le dimensionnement
Modèle brouette siège
Vidéo de démonstration ; https://www.youtube.com/watch?v=R09Eb-i9rRA
En bois latté
TUTO de fabrication d’une barre de voilier en latté
Les latte sont en frêne pour une bonne élasticité, ou en hêtre (lattes de lit)
Les latte de sommier existent en 3 largueurs : 3.8 cm ou 5.3 cm ou 8.2 cm
https://www.allnatura.fr/sommier-a-plots-orthovita.html?em_src=kw&em_cmp=google/fr/pmax/35387&gclid=CjwKCAiA2fmdBhBpEiwA4CcHzZJfe0tUk1PyhGgFGXxEUFXvv3IKzOYghg5EieijFDFNVbvSWGLP9hoCf9AQAvD_BwE#35387
La colle est ???
Le fond pourrait être en contreplaqué moulé.
Snipersdimages :
Des chasseurs qui ne chassent pas.
Il existe des chasseurs qui ne chassent pas, mais observent la faune, entretiennent la nature et protègent la biodiversité. Toute la biodiversité, y compris les prédateurs, pas seulement le gibier ou les cibles vivantes d’élevage.
Ils sont discrets et souvent les autres usagers de la nature ignorent leur présence.
Ils n’ont jamais tué et ne tueront jamais ni par plaisir ni par accident.
Ce sont les SNIPERSDIMAGES.
Prèsentation
On ne nous connais pas et personne nous montre du doigt. Finalement on ne nous connais pas. Nous sommes des amoureux de la nature.
Les Snipersdimages sont des naturalistes amateurs qui recherchent, pour l’observer, une faune sauvage naturelle, vivant sereinement dans un milieu naturel et préservé. Ils utilisent tous les moyens anthropiques connus pour immortaliser des scènes de vies sauvages.
Ils utilisent pour approcher la faune des techniques de camouflage militaire, des technologies modernes animatronique et tout autre moyen permettant l’observation du comportement naturel de la faune sauvage. En prenant soin de ne pas modifier le comportement de l’animal qu’ils observent.
Leur devise est : OBSERVER & IMMORTALISER
Le nom, Snipersdimages vient de ces techniques d’observations et de leur mémorisation.
Ce sont des êtres solitaires et discrets. Ils ne sont connus que par les observations qu’ils immortalisent et transmettent en peintures, dessins, photos, vidéos ou tout autre support à leur disposition.
De nos jours Ils sont souvent photographes ou cinéastes mais leurs ancêtres peignaient les murs de cavernes.
L’art des Snipersdimages se pratique depuis que l’homme s’est humanisé et qu’il a immortalisé des instants de vies sauvages dans ses peintures rupestres. Cette passion se perpétue de nos jours, avec la photo et la vidéo animalières, mais aussi l’écriture, le dessin la sculpture et d’autres supports artistiques.
Bien que méprisées par la législation et le code rural, les Snipersdimages sont parfaitement légitimes et doivent être reconnus. Ils sont une alternative inoffensive et durable à des pratiques cynégétiques de plus en plus décriées.
Comme toute association, l’association SNIPERSDIMAGES défend les intérêts de ses adhérents. Mais également celui des personnes qui souhaitent conserver intacte la faune sauvage pour les générations futures et pouvoir l’observer lors de leurs activités dans le milieu naturel.
Elle permettra aux propriétaires de décider librement de l’usage qu’il souhaite faire ou que l’on fasse, chez eux, de la faune Res_nullius qui y séjourne.
——
Ils pourront choisir entre droit de chasse et droit d’Eden.
Ils pourront réellement choisir l’accès chez eux, aux bandes armées accompagnées de meute hurlante ou d’un témoin de la vie sauvage.
En défendant les intérêts des personnes, l’association tente de rétablir l’égalité des droits avec les associations cynégétiques, afin de limiter les arbitrages toujours défavorables à la vie et à la biodiversité. Le tourisme écologique est un besoin de plus en plus recherché. C’est un usage durable de l’environnement, qui permettra aussi un retour à une démographie supportable par notre planète.
Ils développent leur connaissance des sciences de la nature (éthologie, l’écologie..), leur maîtrise des techniques de furtivités pour approcher la faune et, s’ils transmettent leurs observations, les arts médiatiques que sont la peinture, l’écriture, le cinéma, la photo ou tous les arts inspirée par la nature.
Les Snipersdimages proposeront des alternatives à la chasse, dans la gestion des équilibres agro-sylvo-écologiques en s’appuyant sur l’innovation naturaliste et l’évolution des mentalités.
Les négociations avec les associations d’activités de pleine nature aboutissent facilement. Leurs adhérents apprécient aussi de voir une faune sauvage timide ou rarement observée. Ils stagnent rarement sur les spots d’observations et s’éloignent volontiers à la moindre sollicitation. Les comportements non agressifs rassurent la faune, qui revient rapidement après leur passage.
Les loisirs cynégétiques modifient le comportement de la faune sauvage, déséquilibrent la biodiversité au profit de leur seul gibier et mettent gravement en danger les Snipersdimages camouflés dans les endroits fréquentés par leur gibier.
Il est donc indispensable, de rapidement partager équitablement les espaces de vie de la faune sauvage, entre les activités cynégétiques et les autres activités de pleine nature.
Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité !
– Bien qu’il faille parfois subordonner les intérêts d’individus à ceux d’un groupe, la démocratie ne se ramène pas à la suprématie constante de l’opinion d’une majorité mais commande un équilibre qui assure aux minorités un juste traitement et qui évite tout abus d’une position dominante
– Afin d’éviter les dérives cynégétiques, qui ont ruiné la réputation du WWF, le « conseil des sages » pourra demander aux adhérents d’exclure les personnes ayant un comportement ou des discours en opposition avec les objectifs de l’association. Les chasseurs n’ont aucune raison d’adhérer à l’association, sauf pour la détruire de l’intérieur. La simple possession d’un permis de chasse validé entraîne une exclusion d’office. Les anciens chasseurs repentis ou les gardes particuliers des réserves ne sont pas concernés. Leur permis n’est pas validé.
– Comme l’agriculture bio plus pérenne et respectueuse de l’environnement, il existe une gestion de la faune sauvage qui ne se limite pas aux seuls intérêts égoïstes & immédiats d’une association hégémonique. Partout sur terre, les expériences renaturation et de renaturalisation prouvent que la planète et l’humanité ont tout à y gagner.
Lorsqu’à la révolution le droit de chasser a été élargie à tous les citoyens, le législateur a omis de protéger le droit ancestral de contempler la vie sauvage. Ce droit de vivre en harmonie avec la faune est dessiné sur les murs des cavernes, évoqué dans les paradis de la plupart des religions et toujours utilisé de nos jours pour la photo et les films animaliers.
La législation de la chasse a précédé la création des associations de chasse. Elle avait pour but de stopper rapidement les excès de l’ouverture à tous du droit de chasse. Ce droit révolutionnaire a donc été rapidement encadré. Depuis la création des associations de chasse, ce sont les chasseurs eux même qui écrivent cette législation. La chasse et la pêche sont les seules associations qui imposent à tous, par la loi, leur règlement interne. C’est anti constitutionnel, mais comme il n’existait pas d’association concurrente, personne n’a jugé bon de le remettre en cause. Les Snipersdimages sont des usagers de la faune sauvage comme les chasseurs et les pécheurs. Ils demandent une récriture du code rural pour l’élargir ou supprimer les règles cynégétiques à leur association au nom de l’égalité des tous devant la loi.
Jouir du droit de vie et de mort étant largement pratiqué par les pouvoirs en place, les lois républicaines ont accordé de nombreux privilèges aux chasseurs, mais toujours en oubliant qu’une grande majorité de ruraux souhaite aussi profiter de la faune pour simplement l’admirer.
Les snipersdimages se camouflent jusqu’à devenir invisible pour observer des scènes authentiques de vie sauvage. Ils sont photographes, cinéastes ou simples observateurs. Ils retrouvent de nombreuses émotions des chasseurs primitifs qui ne tuaient à regret, que pour se nourrir.
Par nature cette activité a moins d’impact sur l’environnement, que toutes les autres activités humaines, lorsqu’elle est désintéressée financièrement. Elle est compatible avec les autres loisirs de nature et pourrait l’être avec les activités agricoles.
Mais elle est définitivement incompatible avec les activités cynégétiques, pour d’évidentes et consensuelles raisons de sécurité, mais aussi pour les dérangements qu’elles causent à la faune.
La faune sauvage modifie son comportement pour éviter les chasseurs.
Elle devient nocturne et se réfugient dans des Zones non chassée, en villes ou dans les installations industrielles, ou elle peut devenir très gênante.
Les Snipersdimages ont les mêmes contraintes que les chasseurs pour approcher la faune, mais leur pratique est parfaitement respectueuse de l’environnement, de sa faune et des autres usagers.
L’association snipersdimages enseigne et défend cette activité dans l’intérêts de ses adhérents. Mais ses valeurs, sa discrétion et sa recherche de milieux naturel et vivants profiteront à tous les usagers de la nature.
Il suffit que les pouvoirs politiques reconnaissent sa légitimité et adaptent des lois et des articles du code rural à leurs exigence, comme ils le font pour les chasseurs depuis plusieurs centaines d’années.
Ce site internet servira à la diffusion des techniques des Snipersdimages et de la vie de l’association, qui, elle permettra d’organiser et de financer la rivalité avec la puissante fédération de chasse.
PS : Cette association ne prétend pas représenter tous les photo-vidéastes animaliers. Certains sont chasseurs ou se satisfont des parcs ou des safaris photos du tourisme de masse. Ils peuvent même créer numériquement de belles images ou vidéos.
Les snipersdimages recherches d’abord des observations locales et authentiques de comportement animalier. Sans esprit de compétition.
Statut
Le projet de statut n’est visible que par ceux qui souhaitent participer à son élaboration. Si tel est votre cas, veuillez-vous inscrire ci-dessous, dans la liste des membres créateurs
Snipersdimages :
Des chasseurs qui ne chassent pas.
Il existe des chasseurs qui ne chassent pas, mais observent la faune, entretiennent la nature et protègent la biodiversité. Toute la biodiversité, y compris les prédateurs, pas seulement le gibier ou les cibles vivantes d’élevage.
Ils sont discrets et souvent les autres usagers de la nature ignorent leur présence.
Ils n’ont jamais tué et ne tueront jamais ni par plaisir ni par accident.
Ce sont les SNIPERSDIMAGES.
Prèsentation
On ne nous connais pas et personne nous montre du doigt. Finalement on ne nous connais pas. Nous sommes des amoureux de la nature.
Les Snipersdimages sont des naturalistes amateurs qui recherchent, pour l’observer, une faune sauvage naturelle, vivant sereinement dans un milieu naturel et préservé. Ils utilisent tous les moyens anthropiques connus pour immortaliser des scènes de vies sauvages.
Ils utilisent pour approcher la faune des techniques de camouflage militaire, des technologies modernes animatronique et tout autre moyen permettant l’observation du comportement naturel de la faune sauvage. En prenant soin de ne pas modifier le comportement de l’animal qu’ils observent.
Leur devise est : OBSERVER & IMMORTALISER
Le nom, Snipersdimages vient de ces techniques d’observations et de leur mémorisation.
Ce sont des êtres solitaires et discrets. Ils ne sont connus que par les observations qu’ils immortalisent et transmettent en peintures, dessins, photos, vidéos ou tout autre support à leur disposition.
De nos jours Ils sont souvent photographes ou cinéastes mais leurs ancêtres peignaient les murs de cavernes.
L’art des Snipersdimages se pratique depuis que l’homme s’est humanisé et qu’il a immortalisé des instants de vies sauvages dans ses peintures rupestres. Cette passion se perpétue de nos jours, avec la photo et la vidéo animalières, mais aussi l’écriture, le dessin la sculpture et d’autres supports artistiques.
Bien que méprisées par la législation et le code rural, les Snipersdimages sont parfaitement légitimes et doivent être reconnus. Ils sont une alternative inoffensive et durable à des pratiques cynégétiques de plus en plus décriées.
Comme toute association, l’association SNIPERSDIMAGES défend les intérêts de ses adhérents. Mais également celui des personnes qui souhaitent conserver intacte la faune sauvage pour les générations futures et pouvoir l’observer lors de leurs activités dans le milieu naturel.
Elle permettra aux propriétaires de décider librement de l’usage qu’il souhaite faire ou que l’on fasse, chez eux, de la faune Res_nullius qui y séjourne.
——
Ils pourront choisir entre droit de chasse et droit d’Eden.
Ils pourront réellement choisir l’accès chez eux, aux bandes armées accompagnées de meute hurlante ou d’un témoin de la vie sauvage.
En défendant les intérêts des personnes, l’association tente de rétablir l’égalité des droits avec les associations cynégétiques, afin de limiter les arbitrages toujours défavorables à la vie et à la biodiversité. Le tourisme écologique est un besoin de plus en plus recherché. C’est un usage durable de l’environnement, qui permettra aussi un retour à une démographie supportable par notre planète.
Ils développent leur connaissance des sciences de la nature (éthologie, l’écologie..), leur maîtrise des techniques de furtivités pour approcher la faune et, s’ils transmettent leurs observations, les arts médiatiques que sont la peinture, l’écriture, le cinéma, la photo ou tous les arts inspirée par la nature.
Les Snipersdimages proposeront des alternatives à la chasse, dans la gestion des équilibres agro-sylvo-écologiques en s’appuyant sur l’innovation naturaliste et l’évolution des mentalités.
Les négociations avec les associations d’activités de pleine nature aboutissent facilement. Leurs adhérents apprécient aussi de voir une faune sauvage timide ou rarement observée. Ils stagnent rarement sur les spots d’observations et s’éloignent volontiers à la moindre sollicitation. Les comportements non agressifs rassurent la faune, qui revient rapidement après leur passage.
Les loisirs cynégétiques modifient le comportement de la faune sauvage, déséquilibrent la biodiversité au profit de leur seul gibier et mettent gravement en danger les Snipersdimages camouflés dans les endroits fréquentés par leur gibier.
Il est donc indispensable, de rapidement partager équitablement les espaces de vie de la faune sauvage, entre les activités cynégétiques et les autres activités de pleine nature.
Ne serait-ce que pour des raisons de sécurité !
– Bien qu’il faille parfois subordonner les intérêts d’individus à ceux d’un groupe, la démocratie ne se ramène pas à la suprématie constante de l’opinion d’une majorité mais commande un équilibre qui assure aux minorités un juste traitement et qui évite tout abus d’une position dominante
– Afin d’éviter les dérives cynégétiques, qui ont ruiné la réputation du WWF, le « conseil des sages » pourra demander aux adhérents d’exclure les personnes ayant un comportement ou des discours en opposition avec les objectifs de l’association. Les chasseurs n’ont aucune raison d’adhérer à l’association, sauf pour la détruire de l’intérieur. La simple possession d’un permis de chasse validé entraîne une exclusion d’office. Les anciens chasseurs repentis ou les gardes particuliers des réserves ne sont pas concernés. Leur permis n’est pas validé.
– Comme l’agriculture bio plus pérenne et respectueuse de l’environnement, il existe une gestion de la faune sauvage qui ne se limite pas aux seuls intérêts égoïstes & immédiats d’une association hégémonique. Partout sur terre, les expériences renaturation et de renaturalisation prouvent que la planète et l’humanité ont tout à y gagner.
Lorsqu’à la révolution le droit de chasser a été élargie à tous les citoyens, le législateur a omis de protéger le droit ancestral de contempler la vie sauvage. Ce droit de vivre en harmonie avec la faune est dessiné sur les murs des cavernes, évoqué dans les paradis de la plupart des religions et toujours utilisé de nos jours pour la photo et les films animaliers.
La législation de la chasse a précédé la création des associations de chasse. Elle avait pour but de stopper rapidement les excès de l’ouverture à tous du droit de chasse. Ce droit révolutionnaire a donc été rapidement encadré. Depuis la création des associations de chasse, ce sont les chasseurs eux même qui écrivent cette législation. La chasse et la pêche sont les seules associations qui imposent à tous, par la loi, leur règlement interne. C’est anti constitutionnel, mais comme il n’existait pas d’association concurrente, personne n’a jugé bon de le remettre en cause. Les Snipersdimages sont des usagers de la faune sauvage comme les chasseurs et les pécheurs. Ils demandent une récriture du code rural pour l’élargir ou supprimer les règles cynégétiques à leur association au nom de l’égalité des tous devant la loi.
Jouir du droit de vie et de mort étant largement pratiqué par les pouvoirs en place, les lois républicaines ont accordé de nombreux privilèges aux chasseurs, mais toujours en oubliant qu’une grande majorité de ruraux souhaite aussi profiter de la faune pour simplement l’admirer.
Les snipersdimages se camouflent jusqu’à devenir invisible pour observer des scènes authentiques de vie sauvage. Ils sont photographes, cinéastes ou simples observateurs. Ils retrouvent de nombreuses émotions des chasseurs primitifs qui ne tuaient à regret, que pour se nourrir.
Par nature cette activité a moins d’impact sur l’environnement, que toutes les autres activités humaines, lorsqu’elle est désintéressée financièrement. Elle est compatible avec les autres loisirs de nature et pourrait l’être avec les activités agricoles.
Mais elle est définitivement incompatible avec les activités cynégétiques, pour d’évidentes et consensuelles raisons de sécurité, mais aussi pour les dérangements qu’elles causent à la faune.
La faune sauvage modifie son comportement pour éviter les chasseurs.
Elle devient nocturne et se réfugient dans des Zones non chassée, en villes ou dans les installations industrielles, ou elle peut devenir très gênante.
Les Snipersdimages ont les mêmes contraintes que les chasseurs pour approcher la faune, mais leur pratique est parfaitement respectueuse de l’environnement, de sa faune et des autres usagers.
L’association snipersdimages enseigne et défend cette activité dans l’intérêts de ses adhérents. Mais ses valeurs, sa discrétion et sa recherche de milieux naturel et vivants profiteront à tous les usagers de la nature.
Il suffit que les pouvoirs politiques reconnaissent sa légitimité et adaptent des lois et des articles du code rural à leurs exigence, comme ils le font pour les chasseurs depuis plusieurs centaines d’années.
Ce site internet servira à la diffusion des techniques des Snipersdimages et de la vie de l’association, qui, elle permettra d’organiser et de financer la rivalité avec la puissante fédération de chasse.
PS : Cette association ne prétend pas représenter tous les photo-vidéastes animaliers. Certains sont chasseurs ou se satisfont des parcs ou des safaris photos du tourisme de masse. Ils peuvent même créer numériquement de belles images ou vidéos.
Les snipersdimages recherches d’abord des observations locales et authentiques de comportement animalier. Sans esprit de compétition.
Statut
Le projet de statut n’est visible que par ceux qui souhaitent participer à son élaboration. Si tel est votre cas, veuillez-vous inscrire ci-dessous, dans la liste des membres créateurs