Cynégécides

par | Juin 26, 2023 | DIVERS | 0 commentaires

Les cynégécides sont des meurtres perpétrés par les chasseurs.
Ils se différencient des autres assassinats parce qu’ils sont toujours classés en « malheureux accidents de chasse ».
Pourtant, une analyse statistique ou objective démontre le contraire.
La probabilité qu’une balle perdue, tirée au hasard, touche une personne en pleine tête, est quasiment nulle dans les campagnes interdites aux autres usagers, sauf si la victime est visée intentionnellement pour lui signifier qu’elle est indésirable dans la zone de chasse.
Les usagers inoffensifs témoignent que c’est une pratique d’intimidation courante. Les chasseurs prétendent vouloir seulement observer le gêneur avec la lunette de leur carabine, mais p
arfois le coup part ! Il suffit alors aux chasseurs, de se mettre d’accord pour imaginer une trajectoire de sanglier qui pourrait expliquer que le randonneur se soit retrouvé dans la ligne de tir, ou imaginer de multiples rebonds de la balle !!!!
Quand on voit le nombre de balles tirées dans un corps à corps militaire, pour avoir une chance de toucher l’adversaire, On imagine facilement le nombre de balles qui devrait être tirée au hasard pour blesser la rare personne qui ose s’aventurer à moins de deux kilomètres d’une chasse. La plupart des accidents de chasse sont des menaces qui tournent mal.
Contrairement à toutes les autres activités dangereuses, la sécurité à la chasse n’est jamais une entrave physique, mais juste des consignes pour rappeler que l’on ne doit pas tuer les gens. Il n’y a aucune sanction de prévue en cas de non-respect des consignes à la chasse. 

Bien qu’il soit responsable des dégâts faits par ses adhérents, le PdG de la chasse n’hésite pas à se désolidariser lorsqu’un juge condamne un chasseur. Il accuse même son adhérent de meurtre, pour éviter la qualification statistique d’accident de chasse.

La solidarité passe après la notoriété ! !