SNIPERSDIMAGES

La charia de l’état cynégétique

La charia de l’état cynégétique

par | Juil 10, 2023 | ACTUALITES, DIVERS | 0 commentaires

Le droit de vie et de mort est le plus grand des pouvoirs sur les vivants.
C’est pourquoi chasser pour tuer est le loisir préféré de beaucoup d’élus frustrés de pouvoir.
L’empathie devrait être une des premières qualités d’un homme politique, certainement pas le plaisir de tuer.
Les chasseurs qui se présentent aux élections, ne s’intéressent pas au sort de leurs administrés, ils défendent les intérêts égoïstes de leur communauté.
Le système des grands électeurs et le puissant lobby de la chasse a permis de phagocyter le sénat, si bien que 80 % de Français qui sont contre la chasse, sont représentés au sénat par 80 % de parlementaires chasseurs, sous la coupe du président Gérard Larcher grand fanatique de cartons sur animaux vivants.
Les 20 % de député non-chasseurs n’osent pas prendre parti contre les privilèges de la chasse. Les rares élus qui ont osé contrarier les chasseurs, ont rapidement été démissionnés, même du poste de ministre !

Comme disent les chasseurs : «Ce n’est pas aux élus de faire la loi dans nos campagnes ! » Ailleurs cela s”apelle des zones de non-droit communautariste.

Il n’est donc pas étonnant que, contrairement à toutes les autres activités à risques, chaque accident de chasse donne lieu à de nouveaux droits pour les chasseurs et de nouvelles restrictions pour les autres usagers de la nature.

Suite au cynégécide de Morgan Keane le collectif « unjourunchasseur » a recueilli des milliers de témoignages de personnes agressées, intimidées ou spoliées de leurs biens ou privés de leurs animaux de compagnie tués par des chasseurs. Tous témoignent des difficultés à faire enregistrer leurs plaintes.
Entre gens d’armes, on se soutient !
Si ces témoignages ont ému le groupe parlementaire saisie de la sécurité à la chasse, ils ont vite oublié les conditions du cynégécide de Morgan Keane, lorsqu’il a fallu rédiger leurs propositions pour sécuriser la chasse. Les randonneurs n’auront plus accès à la nature, les chasseurs continueront leurs massacres dominicaux et pourront même ‘exploiter la venaison’ c’est-à-dire s’enrichir en chassant dans les réserves, la chasse est étendue à tout l’été et les soi-disant nuisibles sont torturés et exterminés toute l’année.

À la décharge de nos parlementaires, il faut préciser que le lobbyiste des chasseurs, Thierry Coste, se vante d’être à la tête du dernier groupe Stalinien d’Europe et Willy Schraen, président de la fédération des chasseurs, multiplie impunément les incitations aux meurtres, les appels à la désobéissance civique, insulte le conseil d’état et menace de « mettre la ruralité à feu et à sang », dès que la moindre allusion à une restriction de son plaisir de tuer est évoquée au parlement !

De quoi dissuader les plus téméraires de nos parlementaires !

À l’abri de leur immunité présidentielle, les chasseurs peuvent tout se permettre. Personne n’ose dénoncer les viols de la république. Surtout pas la presse officielle.
Il suffit aux chasseurs d’offrir quelques gibiers ou d’inviter des patrons à une partie de chasse, pour faire taire leur probité journalistique.
Les chasseurs dictent leurs lois au gouvernement. C’est un état dans l’état parce qu’ils n’ont pas d’opposants politiques.µ
Les dogmes du règlement intérieur de la fédération de chasse sont progressivement inscrits dans le Code de l’environnement jusqu’à devenir la « charia », de l’état cynégétique.
Ceux qui s’y opposent sont menacés par la loi et par les chasseurs.

Les médias, les parlementaires, la police, la justice et le public n’osent pas s’opposer aux chasseurs. La chasse est un état dans l’état.

S’il est impossible de lutter contre la chasse, il reste possible de lutter pour une association de « chasseurs qui ne chassent pas », mais qui observent et immortalisent des scènes de vie sauvages.
Ce sont les snipersdimages.
Cette activité est incompatible philosophiquement, pratiquement et sécuritairement avec la chasse, mais elle ne présente aucun risque ni pour les autres usagers ni pour la biodiversité. Ils en ont besoin !
Ils proposent une autre approche de la faune sauvage pour vivre en harmonie avec la « biodiversité naturelle », telle qu’elle a évoluée depuis 3 milliards d’années.

Il existe des milliers de raisons de détester la chasse,
mais il y a une bonne raison de soutenir les snipersdimages :       C’est la seule alternative à la chasse.

Nous ne sommes pas contre la chasse, nous sommes autre chose ;
une autre association, une autre politique, un autre art de vivre…
Nous sommes d’autres usagers de la faune sauvage !

Rejoignez-nous sur SNIPERSDIMAGES.FR