En devenant supporter

L’association OBSIM vous donnera le droit de choisir d’observer et d’immortaliser des scènes de vie sauvage, à la place de traquer, poursuivre et tuer des animaux.
C’est un choix philosophique personnel qui ne regarde que vous.
Vous enregistrez sous un nom d’emprunt, vous permet d’apporter, anonymement, votre voix à cette cause.
Votre inscription nous permet aussi, de recenser nos soutiens, pour argumenter auprès des autorités.

Cette inscription est gratuite, mais vous pourrez participer, librement, au financement de l’association.

 

En devenant snipi

 Si vous êtes passionné par les observations de la nature et souhaitez apprendre à les immortaliser. Vous pouvez rejoindre d’autre passionné localement. En créant une association locale de naturalistes, photographes, cinéastes, ou d’autres techniques d’immortalisation.
Immortaliser des scènes de vie sauvage est incompatible techniquement, sécuritairement et philosophiquement avec le plaisir de tuer.
Les snipis ne peuvent pas négocier leur usage de la nature avec les chasseurs, car ils ont surtout un usage de la faune sauvage.
Tout le monde peut adhérer à Snipersdimages, mais on ne peut, évidement, pas être snipi(e) et favorable à la chasse de loisir.

En devenant membre fondateurs

 Il n’existe pas de nom pour dénommer les usagers de la faune sauvage qui préfèrent la regarder vivre !
Si vous aimez faire la guerre contre des ennemis imaginaires et inoffensifs, vous pouvez être chasseur, mais si vous n’éprouvez aucun plaisir à tuer, il n’y a pas de nom pour dire ce que vous êtes. On vous accusera d’être anti-chasse ou écolo-bobo.

Pourquoi ?

Comment ?

Avec QUI ?