Seul ou en réseaux
Les supporters sont des personnes qui ont choisi snipersdimages.
Ils refusent de se voir imposer la législation de la chasse, chez eux ou lors de leurs activités de pleine nature.
Leur soutien permettra les avancées législatives, qu’obtiendra l’association OBSIM.
Ils pourront choisir d’observer la faune sauvage sans autorisation des chasseurs, ni répression judiciaire.
Les usagers de la nature pourront connaitre les territoires sans pression cynégétique, pour pouvoir observer la faune sauvage.
Ce sont des militants, influenceurs, activistes ou autres qui diffusent les idées de l’association (alternative à la chasse).
Ils peuvent librement s’inscrire au bulletin d’information, (newsletter) et se regrouper sur les réseaux sociaux.
Avec les snipersdimages
Les collectifs ou associations locales (snipersdimages) diffusent et enseignent les techniques d’observations et d’immortalisation d’instant de vie sauvage.
Ils peuvent enseigner les sports et activité de pleine nature pour approcher discrètement la faune et les loisirs créatifs pour l’immortaliser.
Ils participent à la rédaction de l’encyclopédie des snipersdimages. Pour faire connaitre cette philosophie alternative à la chasse.
On ne peut pas être snipersdimages et chasseurs. Ces deux activités sont incompatibles pratiquement et philosophiquement.
Avec un Think Tanks
L’association OBSIM (OBServer & IMmortaliser) défend TOUS les usagers de l’environnement qui veulent pouvoir profiter librement de la contemplation de la nature et l’observation de sa faune originelle.
C’est une association de défense des droits, des usagers de la faune sauvage, et de la nature, autre que ceux du cartel agro sylvo pastorale & cynégétique.
Ils se distinguent de ces derniers par leur pratique de la nature respectueuse de la biodiversité et le mépris total du législateur, qui favorise outrageusement les activités cynégétiques.
- Ils pratiquent une activité de pleine nature et observent la nature et la vie sur terre.
- Ils ne dégradent, ni ne surexploitent la nature, pour que toujours, tous puissent en bénéficier.
- Ils revendiquent le droit d’accéder librement et sans risques cynégétiques, à la faune et à l’environnement de la planète ou ils sont nés.
- Ils réclament une réécriture complète de la législation cynégétique pour prendre en compte l’existence de cette majorité de citoyens, qui refusent de tuer et détruire, par plaisir, par égoïsme ou par ignorance.
- Ils exigent la reconnaissance de leur droit à vivre sur terre avec tous ses occupants naturels.
- Elle intervient au niveau politique et législatif pour faire évoluer les lois vers plus d’équité entre les droits des chasseurs et ceux des autres usagers de la faune sauvage.
- Elle défend un droit d’Éden choisit librement à la place du droit de chasse.
- Elle permet de ne pas être inclus de force dans les ACCA (Associations Communale de Chasse Agréé).
- Elle militera pour le respect de la laïcité cynégétique, pour plus d’égalité législative entre les dogmes de la chasse et la philosophie des snipersdimages.